Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
1er accélérateur des 36 000 entreprises du Territoire

L’innovation et le partage au cœur de la 17ème édition du VITeff

Rendez-vous incontournable de la filière effervescente, le VITeff ouvrira ses portes au Millesium d’Épernay du 10 au 13 octobre. Cette 17ème édition très attendue mettra à l’honneur l’innovation et le partage des savoirs et avancées techniques.
  • #Champagne
  • Edition VITeff 2023
    Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Imprimez
    Mercredi 4 octobre 2023

    Organisé depuis 2021 par la société EFFEVENT, filiale du groupe CCI, le VITeff a pour ambition de promouvoir les savoir-faire de la filière internationale des vins effervescents. En accueillant en Champagne le monde des effervescents, EFFEVENT contribue à tisser des liens entre les professionnels de la filière et à décloisonner les savoirs et les initiatives menées dans chaque vignoble.

     

    « Dans un contexte marqué par un très fort dynamisme économique des vins effervescents dans leur ensemble, la filière a besoin de se retrouver pour avancer collectivement sur ses pratiques et débattre des grands enjeux de la viticulture de demain. Ceci est d’autant plus important que les professionnels de la filière effervescente font face aujourd'hui aux mêmes défis : maîtrise des enjeux environnementaux et réduction de l’empreinte carbone, lutte contre le dérèglement climatique, tensions sur l’emploi ou encore développement à l'international » explique Cyril Egoroff, Directeur de la société EFFEVENT.

     

    La 17ème édition du VITeff affiche déjà complet avec plus de 350 exposants de la filière des vins effervescents. Cette nouvelle édition promet deux grandes nouveautés :

     

    • L’Agora : chaque heure, un nouvel événement

    Conçu comme un espace ouvert, ce lieu d’échanges et de conférences sera implanté au cœur du salon. Trente conférences, tables rondes et dégustations sont programmées quasi en continu pendant les quatre jours du salon. Cinq thématiques seront mises à l’honneur : l’innovation, l’international, la RSE, l’emploi et l’œnotourisme afin d’engager les réflexions autour des sujets d’actualité liés à la filière des vins effervescents.

     

    À cette occasion, la CCI Marne en Champagne animera 2 ateliers pour développer vos compétences numériques et booster votre activité, en partenariat avec Google Ateliers Numériques, le mercredi 11 octobre 2023 de 15h à 16h. Pour en savoir plus, cliquez-ici !

     

    • Le pavillon « Sparkling lab » : l’innovation mise à l’honneur

    Un pavillon entier dédié à l’innovation et à l’emploi. Les visiteurs pourront y découvrir un village de 17 start-ups, développé en partenariat avec La WineTech, qui fédère en France les acteurs innovants du vin.

     

    Découvrir le programme complet