Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
1er accélérateur des 36 000 entreprises du Territoire

APProch, la commande publique simplifiée

Dans le cadre du projet « Transformation numérique de la commande publique », la Direction des Achats de l’État (DAE) a lancé en juillet dernier un nouveau portail visant à simplifier la commande publique pour les entreprises.

Les projets d’achats publics accessibles maintenant


Créé par la direction des achats de l’État dans le cadre du projet "Transformation numérique de la commande publique" (TNCP), APProch est un nouveau portail destiné aux entreprises.

 

Ce portail permet aux entreprises d’identifier les projets d’achats des services de l’État et de leurs établissements publics, des établissements hospitaliers et des collectivités territoriales afin d’anticiper les marchés à venir dans leurs domaines d'activité.


À noter que toute entité soumise au code de la commande publique peut publier ses projets d'achats sur APProch ([email protected]).

Un portail dédié aux projets d’achats des 3 fonctions publiques


La mise en ligne des projets d’achats sur APProch vise à développer le dialogue entre les acheteurs et les entreprises en permettant à celles-ci de mieux appréhender les besoins d’achats potentiels des trois fonctions publiques et d’anticiper leur participation aux opportunités qui les intéressent.

 

La programmation mise à disposition des entreprises a un caractère totalement prévisionnel et non exhaustif. Elle est par construction susceptible d’évolutions et ne saurait en aucun cas être engageante pour les services de l’État et de leurs établissements publics, des établissements hospitaliers et des collectivités territoriales concernés.

Ce qui change 


  • les projets d’achats sont publiés et actualisés au fil de l’année ;
  • les entreprises peuvent signaler les projets qui les intéressent et être alertées d’une évolution les concernant notamment la publication des appels d’offres ;
  • elles peuvent également créer des alertes pour être informées de nouveaux projets d’achats dans leur domaine d’activité.

 

Les acheteurs peuvent ouvrir une boite de dialogue avec les entreprises intéressées par leur projet.

De nombreux projets d’achats en ligne


À l'ouverture, environ 6 500 projets d’achats des ministères, de la direction des achats de l’État, des plateformes régionales d’achats sont publiés sur APProch. L’ensemble représentent un montant total d’environ 19 milliards d’euros.
 

Se connecter à APProch

Sans titre4.png

 

Qui peut m'aider ?

 

Vous avez une question ? Vous souhaitez être accompagné dans vos démarches ?

 

Je contacte un conseiller