Assistez la Chargée de Communication de la CCI Marne Ardennes dans le déploiement de la stratégie de communication.
Finalité du poste (Raison d'être)
Nous recherchons un(e) Chargé(e) de projets communication en stage pour une durée de 4 à 6 mois (à pourvoir dès que possible) afin d'assurer un appui opérationnel à la Chargée de Communication dans le but de déployer la stratégie de communication et coordonner les actions de communication auprès de nos différentes parties prenantes (chefs d’entreprise, élus, collaborateurs, partenaires…)
Activités principales
- Image de marque : veiller à la cohérence de l’image de marque et assurer le suivi et la mise à jour de l’ensemble de nos supports online (sites internet, réseaux sociaux CCI MA, filiales, partenaires) et offline (affichage, signalétique sites internes)
- Création de contenus : produire et rédiger des supports de communication print et web (réseaux sociaux, brochures, sites web, PLV) et apporter un appui technique aux services internes dans leurs actions de communication spécifique
- Veille médiatique : organiser un press-book chronologique des retombées presse de chaque action de la CCI et de ses insertions publicitaires sur l’année
- Communication métiers : participer à la mise en place d’une campagne « métiers » CCI MA online et offline (témoignages, interviews, portraits) tout en assurant son développement dans le paysage économique local
- Suivi des performances : garantir le suivi et l’analyse des résultats des actions de communication déployées afin d’en mesurer leur audience et leur engagement, ainsi que les retombées médiatiques
Les activités secondaires et/ou occasionnelles
- Contribuer à l'organisation et à la coordination d’évènements internes et externes (festivals, salons, conférences, séminaires)
- Participer à la gestion de campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux
- Participer à l’alimentation de notre site internet via la rédaction d’articles
- Autres missions complémentaires demandées par la Chargée de Communication
Compétences et connaissances essentielles
-
Formation supérieure en communication/marketing
-
Réactivité, curiosité et rigueur
-
Sens de l’organisation, autonomie et force de propositions
-
Créativité et sens de l’innovation
-
Gestion et coordination de projets
-
Aisance orale et rédactionnelle
-
Réseaux sociaux, Pack Office, Canva, Suite Adobe, Cap Cut
-
La maîtrise de Dolist, Drupal et Wordpress serait un plus
Autres précisions si nécessaire sur l'environnement de travail (budget géré, matériel, déplacements, etc.)
-
Poste basé à Reims, 12 rue André Huet
-
Déplacements potentiels sur le territoire de la Marne et des Ardennes (véhicule de service)
-
Ordinateur portable professionnel
-
Tickets restaurant