Du vendredi 21 au samedi 29 mars 2025, la CCI organise un grand jeu concours au sein des commerces membres des UCIA participantes :
Cette initiative, qui tombe à une période souvent creuse pour les commerces, offre une opportunité unique de redynamiser l'activité locale tout en renforçant les liens entre commerçants et consommateurs.
Une animation pour redynamiser le commerce de proximité
Les clients des commerces participants pourront, en scannant un QR code directement chez les commerçants, participer au jeu concours et tenter de remporter de nombreux lots tel que des chèques cadeaux, des produits ou encore des bons d’achat. Chaque UCIA aura la liberté de choisir ses propres lots, valorisant ainsi l’engagement et l’identité de chaque association de commerçants. De plus, les UCIA sont invitées à organiser des événements locaux pour la remise des prix, afin de renforcer l’ancrage territorial de l’opération. Au total, c’est près de 400 commerces qui joueront le jeu sur les départements de la Marne et des Ardennes.
L’importance de consommer local : un enjeu pour le territoire
Acheter local, c’est soutenir des artisans, commerçants et entreprises qui, par leur engagement quotidien, participent à la vitalité de nos territoires. En consommant auprès de ces commerces, les clients contribuent non seulement à maintenir des emplois locaux, mais également à préserver un savoir-faire unique et une offre diversifiée au sein des centres-villes.
La CCI, consciente de l’importance de cette consommation responsable et engagée, a à cœur de valoriser les commerçants de proximité qui, malgré les nombreux défis, continuent de proposer une alternative conviviale et humaine. Ce jeu concours a donc pour but d’encourager les habitants à redécouvrir et soutenir leurs commerces locaux.
Informations pratiques
Durée de l’opération : du 21 au 29 mars 2025
Nombre de commerçants participants : 400 commerçants
Villes participantes : Reims, Châlons-en-Champagne, Épernay, Sainte-Menehould, Vouziers
Règlement du jeu concours
Pour télécharger le communiqué de presse :